L'intérêt de cet article est de savoir si internet apporte vraiment une aide précieuse pour vivre une belle histoire d'amour. J'ai envie de vous dire que tout dépend de l'âge, des critères de chacun, de la distance géographique, du désir de se mettre en couple et non pas de vagabonder d'une personne à une autre, bref, plusieurs choses qui font que l'amour via internet reste bien souvent "une utopie" pour ne pas dire, le parcours du combattant. Trouver son âme sœur sur un site de rencontres en 2021 devient de plus en plus difficile, précisément du fait qu'il y a plusieurs sites en ligne. Une diversité qui incite au papillonnage et titille la fantaisie des hommes, car il faut se l'avouer, ce n'est que pur fantasme que de passer d'un profil à un autre, car rien ne vaut la réalité : croiser le regard de l'autre, lui sourire, sentir que quelque chose se passe, c'est du réel et du vécu, or, visionner des photos en ligne et lire une description de la personne n'entraine pas forcément un coup de cœur, surtout après 50 ans. De plus, il est très facile de s'inventer une vie, de mentir sur l'âge, sur sa profession, de mentionner une recherche sérieuse sans le vouloir vraiment et sans oublier les faux profils.
Autrement dit, c'est un miroir aux alouettes. Mais pas pour tout le monde, heureusement !
Tout dépend de la tranche d'âge. Pour les 18-30 ans, il est plus facile de rencontrer l'amour sur internet, car les bagages sont encore très légers. C'est donc l'envie d'aimer et de construire qui prime, sachant que la distance n'est pas perçue comme un obstacle. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a souvent ni biens à déplacer, ni enfants à s'occuper, ni ex-partenaire dans le placard. Bref, c'est plus évident et plus simple d'aller vers l'autre, surtout si le cœur parle. Donc, oui, il est possible de faire une belle rencontre sur un site, mais principalement pour ceux qui démarrent dans la vie et qui n'ont rien à perdre, mais tout à gagner.
Pour les personnes plus mûres ayant déjà construit (maison, carrière, enfants), il y a forcément moins d'empressement à s'investir à nouveau. C'est aussi le fait de ne pas vouloir faire trop d'efforts si la personne est éloignée, ce qui signifie très peu de concessions, à part pour une aventure d'un soir. Mais ce n'est pas vraiment dans ce but que la plupart des femmes vont sur un site. Il faut le dire, les femmes restent sensibles à la courtoisie, au romantisme, à l'amour sincère.
Messieurs, si vous me lisez et que vous cherchez sur internet, je vous suggère de revenir à l'ancienne mode et d'y mettre plus de cœur : soyez sincères dans votre démarche et n'ayez pas peur d'ouvrir à nouveau votre cœur à l'amour, à condition de tomber sur la bonne personne. Cela dit, je comprends votre méfiance, car vous ne savez pas vraiment à qui vous parlez, ce qui peut générer un contexte de méfiance et un manque de motivation. idem pour vous Mesdames.
Finalement, penser qu'il est plus facile de rencontrer l'amour à notre époque n'est que pure illusion. Le vrai amour ne se vit pas dans l'irréel, ni sur un catalogue en ligne, ni dans un fantasme virtuel. Maintenant, si votre vie ne vous permet pas de fréquenter du monde, eh bien, les sites restent un moyen de facilité pour chercher l'amour, mais pas forcément pour vivre l'amour. J'ajoute qu'il ne faut pas brûler les étapes, et là, je parle à vous "Mesdames" faites-vous respecter, faites-vous courtiser, car le fait d'attendre augmente le désir et les sentiments. Il est plus beau de se donner à l'autre, avec amour, car tout ne doit pas tourner autour du sexe. Il ne faut pas se le cacher : la liberté sexuelle "droit de disposer de son corps" a permis d'entretenir des relations sexuelles, mais bien souvent, éphémères. L'auteur de " La fin de l'amour " que je vous invite à lire.
Les sites de rencontres : c'est aussi se perdre soi-même dans une conquête amoureuse infernale qui ne rassasie ni le cœur ni l'esprit, donc, "non" à la surconsommation , mais "oui" à l'amour vrai.
Et s'il était temps de considérer la qualité plutôt que la quantité ? Aimer et être aimé ?
J'ai une pensée très forte pour les personnes qui cherchent l'amour vrai, je sais que la recherche est longue et fastidieuse, mais je vous le dis "ne désespérez pas" car tout vient à point à qui sait attendre. Ne baissez pas les bras, car LA SOLITUDE est néfaste du fait qu'elle affaiblit l'être, le rend vulnérable, le renferme sur ses propres démons intérieurs, et cela peut devenir un enfer que de devoir se confronter à soi-même au quotidien, de ne pas avoir une autre épaule sur laquelle s'appuyer, de ne pas avoir une écoute attentive et aimante à ses côtés. Bref, l'amour est le seul remède qui guérit bien des maux. Continuez à chercher l'amour et vous le trouverez au détour d'un chemin, voire même le jour où vous ne l'attendrez plus. L'amour est partout, ouvrez les yeux et ayez confiance en vous, mais plus que tout, gardez votre optimisme et votre innocence. N'oublions pas qu'il faut d'abord "s'aimer soi-même, pour pouvoir aimer et être aimé."
Une citation de Fanny Ardant : "En amour, il y a un temps pour plonger, mais il faut attendre que la piscine se remplisse si l'on ne veut pas plonger dans un bain de pieds." J'adore cette citation.
-Article de Sylvarine Voyance-
Écrire commentaire
Laure (lundi, 01 novembre 2021 20:28)
Je trouve bien d'avoir fait un article sur les sites de rencontre. J'ai été inscrite pendant des périodes assez longues, sans arriver à faire une belle rencontre. Je ne crois plus à l'amour sur les sites en ligne, pas pour des personnes romantiques come moi. C'est triste d'être dans la solitude et l'attente permanente, sans espoir d'être avec quelqu'un de bien un jour. Merci Sylvarine pour cet article qui me parle beaucoup.
Sandrine (vendredi, 12 novembre 2021 15:42)
J'adhère totalement !
SOLANGE (samedi, 16 avril 2022 20:59)
AIMER ET ETRE AIMER :)
Ce doit être formidable de trouver l'amour réciproque. Mais comme vous le précisez sur votre blog ; le soucis c est que certaines femmes "s'envoient en l'air trop rapidement" .
Ce qui est nuisible pour les autres comme moi, qui sommes romantiques et nous donnons à l'homme que lorsque nous sommes amoureuses ;)
Je souhaite que les hommes prennent un peu le temps de connaître la femme qu'ils ont en face.
Fabienne (samedi, 25 juin 2022 12:41)
Les sites de rencontres sont trop nombreux sur le web, c'est dommage, car la diversité n'offre pas du sérieux, mais de l'éparpillage à volonté ...
Frédéric (jeudi, 15 septembre 2022 22:27)
Les sites de rencontres ne servent plus à rien, car les femmes ne répondent même plus. NUL.